APPFORM.74
Informatique à Thonon-les-Bains

Protection antivol Iphone - IOS 17.3


Disponible depuis le 21 janvier dernier, iOS 17.3 apporte une nouvelle fonction bien pratique destinée à renforcer la sécurité des iPhone, en particulier en cas de vol. Voici comment l'activer et l'utiliser.

Les propriétaires d'iPhone restent des proies privilégiées pour les voleurs et autres pickpockets. Et si, de surcroit le voleur connaît ou devine le code de déverrouillage de l'iPhone, il peut sans difficulté accéder à tout ce qu'il contient, photos, données personnelles et autres données sensibles comme les cartes bancaires enregistrées et les différents mots de passe. Pour mettre quelques bâtons dans les roues de voleurs, Apple vient d'intégrer une nouvelle fonction dans iOS avec la dernière mise à jour 17.3 livrée le 23 janvier 2024 qu'il est vivement recommandé d'installer.

Sobrement baptisée Protection en cas de vol de l'appareil, elle permet de renforcer sa sécurité et notamment l'accès aux données sensibles lorsque l'iPhone est volé. Ainsi, si le smartphone ne se trouve pas dans un lieu connu comme votre domicile, votre lieu de travail ou tout autre endroit que vous fréquentez très régulièrement en gardant votre iPhone, une couche de sécurité supplémentaire s'active automatiquement (si vous avez activé l'option). Pour accéder aux cartes bancaires, aux mots de passes enregistrés ou encore modifier le visage dans Face ID ou l'empreinte digitale pour Touch ID, le code de déverrouillage ne suffira plus. Il faudra également utiliser la reconnaissance biométrique.

De plus, si le voleur tente de modifier le mot de passe de votre identifiant Apple pour s'emparer de votre compte, un délai d'une heure est automatiquement appliqué avant de procéder à une seconde identification par Face ID ou Touch ID.

Apple explique ce choix pour vous laisser le temps de vous rendre compte du vol et de signaler l'appareil comme perdu depuis l'appli "Localiser" à partir d'un autre iPhone ou iPad ou le service Localiser sur iCloud accessible depuis n'importe quel navigateur Web. L'application "Localiser" sur macOS donne accès à la même fonction de signalement.

Apple précise que, lorsque votre iPhone se trouve dans un lieu connu (domicile, travail), cette protection n'est pas active et qu'il vous est possible d'utiliser le code de déverrouillage comme vous le faites habituellement. Il n'y a plus qu'à espérer pour que votre voleur ne soit pas l'un de vos collègues encore sur place !

Pour activer cette protection, accédez aux Réglages de l'appareil et appuyez sur Face ID (ou Touch ID) et code.

Saisissez votre code de déverrouillage. Faites défiler la page qui s'affiche et appuyez sur Activer la protection pour l'option Protection en cas de vol de l'appareil. C'est fini. Si vous souhaitez retirer cette protection, vous devrez vous authentifier avec Face ID ou Touch ID.

 

Merci à Fabrice BROCHAIN (CCM) pour cet article.
 


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

À la une

Protection antivol Iphone - IOS 17.3

27 Jan 2024

Disponible depuis le 21 janvier dernier, iOS 17.3 apporte une nouvelle fonction bien pratique destinée à renforcer la sécurité des iPhone, en particulier en ...

Un gestionnaire de mots de passe : l'outil indispensable en matière de sécurité

07 Fév 2024

Dans un monde où la sécurité numérique est primordiale, bien gérer ses mots de passe n’est plus une option mais une nécessité.
Cet article publié par un con...

Le bonus "réparation" ne décolle pas...

01 Fév 2024

En place depuis décembre 2022, le bonus réparation, en accordant des rabais immédiats sur les factures, vise à faire choisir cette option plutôt que l’achat ...

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de FNAE

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.