Gestionnaire de Maintenance Informatique & Technicien Informatique Mac Certifié Apple
Je me présente :
"Eric TISSIER, 61 ans, j'ai créé APPFORM.74 en février 2022. Je suis passionné d'informatique depuis... je ne compte plus les années ! En reconversion professionnelle depuis 2017, j'ai passé mes certifications Apple à l'automne 2018 comme technicien informatique certifié pour les matériels de la marque à la pomme...
Réglages et approches de macOS, son optimisation, ainsi que les interventions matériels sur la gamme des unités Apple. Après cette partie, j'ai entamé une certification identique sur les matériels fonctionnant sous IOS depuis l'IPhone 4 aux derniers en vigueur.
Puis j'ai entamé une formation diplômante comme gestionnaire de maintenance informatique réussie en février 2021, sur le matériel PC fonctionnant sous Windows.
En mai et juin 2024, j'ai procédé à la révision des certifications Apple, en particulier pour macOS et iOS avec la prise en compte des processeurs Silicon de type M et du matériel iPhone jusqu'au modèle 15.
Désormais, j'ai choisi d'apporter mes compétences auprès des particuliers dans le cadre du service à la personne.
L'informatique dans son ensemble peut paraître difficile et complexe pour tout à chacun ; je suis ici pour alléger la charge qui pèse sur vos épaules et vous accompagnez pour que vos projets puissent se réaliser.
Mon professionnalisme me permet de cerner les intérêts de mes clients, en m'adaptant et en évoluant avec eux. Le but et la raison d'être d'APPFORM.74 sont d'aborder les problématiques et vos demandes de façon simple avec pragmatisme en vous apportant des solutions.
Le respect du client est au coeur du fonctionnement de l'entreprise.
Résidant dans la Vallée du Chablais depuis 2003, j'ai opté pour le statut d'auto entrepreneur en créant APPFORM.74 début 2022, dans le cadre du service à la personne."
Mon activité de Consultant informatique me pousse à obtenir des résultats pour mes clients.
Mon expérience dans ce secteur m'a permis d'acquérir des connaissances que cela soit sur Windows ou macOS.
Découvrez mon parcours.
Non, mais je peux intervenir sur l’optimisation de matériels sur des pièces courantes en fonction des cas. Pour le reste, je peux vous orienter vers des professionnels recommandés, spécialisés dans la réparation.
Deux cas de figure : 1) Je sauvegarde vos données personnelles sur un support externe avant certaines interventions. 2) En cas de dommages sur votre support de stockage, non. Cependant, je proposerai ce service prochainement.
Oui. En fonction de vos besoins, je peux vous conseiller sur vos choix et m’occuper de l’achat, de la livraison et de l’installation/configuration de tous matériels connectés à Internet.
La vallée du Chablais, éventuellement sur un rayon de 50 kms autour de Thonon (forfait déplacement spécifique au-delà de 30 kms).
Le Service à la personne ne l’autorise pas. En revanche, je peux visionner à distance (depuis un logiciel spécifique) certaines problématiques pour mieux intervenir sur place ensuite.
Non, j’interviens directement au domicile du client. L’atelier ne concerne que la préparation de matériels ainsi que les modules de formations et d’accompagnements.
J’accepte les chèques, les virements, PayPal et prochainement les CB. Les espèces ne sont pas autorisés dans le Service à la personne.
Non, le fonctionnement de la structure et sa spécificité en Service à la personne ne favorisent pas cette possibilité.