APPFORM.74
Informatique à Thonon-les-Bains

Protection Photos sur iPhone / iPad


Comment protéger vos photos sur l’iPhone et l’iPad ?

Peut-être pensez-vous que le simple fait d’avoir protégé, via un code de verrouillage général votre appareil (via Face ID, Touch ID ou un code d’accès), suffit à protéger vos photos ?

Erreur... Il n’est pas rare que nous déverrouillons notre appareil et le confions ensuite à quelqu’un d’autre, par exemple pour scanner un code QR ou se transmettre des photos par AirDrop. En possession de votre appareil, il est alors possible pour cette personne de visualiser la totalité de vos photos.

Ce niveau de sécurité supplémentaire permet donc de garder vos photos privées à l’abri des regards indiscrets.

L’album photos “Masquées” sur l’iPhone et l’iPad permet de placer sur votre appareil les photos que vous ne souhaitez pas voir apparaître dans la photothèque générale. Mais l’album “Masquées” est toujours visible par quiconque sait où le trouver, même si vous le masquez. Si vous souhaitez préserver la confidentialité de vos photos sensibles ou privées, vous pouvez activer l’authentification par Face ID, un code d’accès ou Touch ID pour accéder à votre album de photos masquées.

Comment activer l’authentification pour accéder à l’album de photos masquées sur l’iPhone et l’iPad ?

Cette fonction est normalement activée par défaut, si ce n'est pas le cas ou que vous souhaitez la désactiver sur votre appareil, voici comment procéder :

  • Ouvrez l’application “Réglages” et allez dans “Photos”
  • Faites défiler vers le bas et localisez l’interrupteur : “Utiliser Face ID”, utiliser un code d’accès ou “Utiliser Touch ID”, selon votre appareil et la façon dont il est configuré.

Note : si vous souhaitez activer l’accès libre à l’album de photos cachées, il vous suffit de désactiver la fonction “Utiliser Face ID”, utiliser un code d’accès ou “Utiliser Touch ID”.

Une fois réglé, désormais, lorsque vous accédez à l’album photos “Masquées”, vous devrez vous authentifier avec Face ID, un code d’accès ou Touch ID.

 

Merci à Franck GONZALES, d'AGNOSYS pour cet article
 


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

10 astuces sur iPhone corrigeant les habitudes...

31 Mar 2024

Dans cette vidéo, Audrey nous montre 10 mauvais usages à corriger pour profiter au mieux de son iPhone.
Audrey est spécialisée Apple et formatrice pour l'ens...

Protection Photos sur iPhone / iPad

14 Mar 2024

Comment protéger vos photos sur l’iPhone et l’iPad ?Peut-être pensez-vous que le simple fait d’avoir protégé, via un code de verrouillage général votre appar...

Un gestionnaire de mots de passe : l'outil indispensable en matière de sécurité

07 Fév 2024

Dans un monde où la sécurité numérique est primordiale, bien gérer ses mots de passe n’est plus une option mais une nécessité.
Cet article publié par un con...

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de FNAE

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.